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Conditions d'utilisation

  1. Le contrat entre nous

Pour qu'un contrat existe entre nous et le client, nous devons recevoir le paiement intégral de la commande. Notre acceptation du paiement de votre commande crée un contrat légalement obligatoire entre nous. Le paiement est effectué par un moyen de paiement soit direct par carte de crédit, Paypal ou via Checkout by Amazon. Nous ne sommes pas obligés d'accepter le paiement et si nous refusons le paiement, le contrat est automatiquement annulé.

 

  1. Les prix

2.1 Les prix à payer pour les produits que vous commandez sont indiqués sur notre site Web et incluent la TVA.

2.2 Vous pouvez être tenu de payer un supplément pour la livraison et nous pouvons refuser de livrer à certains endroits. Tous les frais de livraison sont indiqués ici.

2.3 Tous les clients qui sont obligés de payer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) au Royaume-Uni sur leurs commandes doivent passer leur commande en livres sterling et non dans une autre devise, car la TVA est supprimée pour les commandes passées en dehors de l'UE.

2.4 Les prix internationaux sont une approximation basée sur le taux de change actuel. Tous nos prix sont en livres sterling.

 

  1. Droit d'annuler votre contrat

3.1 Conformément au règlement 2000 de la protection du consommateur (vente à distance), «Le consommateur a le droit d'annuler son contrat dans un délai de sept jours ouvrables pour la plupart des marchandises et services. Ce délai commence à compter du jour de la signature du contrat pour des services et du lendemain du jour de la livraison des marchandises.

3.2 De plus, nous vous offrons le droit de nous retourner les marchandises dans les 7 jours à compter de la date de la réception des marchandises si c’est une livraison au Royaume-Uni et dans les 14 jours si elle est internationale.

3.3 Si vous avez reçu les marchandises avant d’annuler votre contrat, vous devez nous en informer et les renvoyer à notre adresse de contact à vos frais et à vos risques. Si vous annulez votre contrat mais que nous avons déjà traité les marchandises pour la livraison, vous ne devez pas les déballer lorsqu'elles vous parviennent et vous devez les renvoyer à notre adresse de contact dès que possible.

3.4 Une fois que vous nous annoncez que vous annulez votre contrat, toute somme débitée de votre mode de paiement initial sera ré-créditée sur votre compte dans les meilleurs délais et dans tout les cas  dans les 30 jours suivant votre commande, à condition que les marchandises en question sont retournées par vous et reçus par nous dans l’état où ils vous ont été livrés, selon nos conditions de retour. Si vous ne retournez pas les marchandises qui vous ont été livrées ou si vous ne payez pas les frais de livraison, nous serons en droit de retrancher les coûts directs de la récupération des marchandises du montant qui vous sera recrédité.

3.5 Si les marchandises ne nous sont pas retournées dans l'état où elles ont été envoyées, nous nous réservons le droit de facturer les frais de récupération des marchandises directement à vous.

3.6 Pour annuler votre contrat, vous devez nous en informer par écrit ou par courrier électronique. Nous avons recommandé que les articles soient retournés dans l'emballage de protection dans lequel ils ont été reçus, car s'ils étaient endommagés pendant le transport, ça sera la responsabilité du client de réclamer tous les frais éventuels à l'entreprise avec laquelle les lunettes de soleil avaient été renvoyées. Nous nous réservons le droit de renvoyer aux clients les articles défectueux qui ont été endommagés pendant le transport. Les articles doivent également être retournés avec / dans tout matériel de marque dans lequel ils sont reçus, par exemple étuis, boîtes et avec la garantie et le tissu (le cas échéant). NE NOUS ENVOYEZ AUCUN ARTICLE DANS DU PAPIER BULLE OU DANS DES ENVELOPPES.

3.7 Tous les biens doivent être retournés conformément à notre politique de retour.

Nous prions de ne pas commander plus de trois des lunettes à essayer, si vous souhaitez retourner les articles.

3.8 Les frais de port de retour ne peuvent être remboursés que si l'article est défectueux ou s'il y a eu une erreur de notre part. Nous ne remboursons que le coût des montures commandées, à l'exclusion du coût des verres; comme c’est un article personnalisé.

3.9 Dans le cas d’un retour de produit pas défectueux, nous sommes en mesure de rembourser le coût total du produit, moins les frais de port initiaux  au moment de la commande.

 

  1. Annulation de notre part

4.1 Nous nous réservons le droit de résilier le contrat entre nous si:

4.1.1 Nous avons un stock insuffisant pour livrer les marchandises que vous avez commandées.

4.1.2 Nous ne livrons pas dans votre région ; ou

4.1.3 Un ou plusieurs des produits que vous avez commandés ont été inscrits à un prix incorrect en raison d'une erreur typographique ou d'une erreur de tarification que nous avons reçues de nos fournisseurs.

4.2 Si nous annulons votre contrat, nous vous en informerons par e-mail et créditerons à nouveau votre compte toute somme que nous aurons prélevé via le mode de paiement initial dès que possible, mais dans tous les cas dans les 30 jours suivant votre commande. Nous ne serons pas obligés d’offrir une compensation supplémentaire pour la déception subie.

 

  1. Livraison des marchandises

5.1 Toutes les commandes au Royaume-Uni sont envoyées par courrier recommandé de première classe ou par livraison spéciale lendemain. Toutes les commandes internationales sont envoyées via les envois internationaux (International Signed For Delivery) ou Airsure (si disponible). Toute commande nécessitera une signature (sauf Airsure dont la signature sera scannée à la livraison).

5.2 Les marchandises seront envoyées à l'adresse de livraison indiquée sur votre commande. Pour toute modification de l'adresse de livraison, nous devons être informés par courrier électronique avant le traitement de votre commande. Il est essentiel de vous assurer que vous indiquez une adresse de livraison à laquelle le destinataire sera disponible pour accepter les marchandises ou vous devez être prêt à récupérer les marchandises auprès de votre bureau de poste ou du bureau des services de livraison après une tentative de livraison.

Nous tenons à ce que la livraison de toutes les commandes au Royaume-Uni soient assurées dans un délai de un à trois jours ouvrables, mais la livraison peut être plus longue dans des circonstances exceptionnelles. Les délais de livraison internationale varient, cependant la plupart des commandes sont reçues entre quatre et douze jours. Pour les livraisons au Royaume-Uni, les marchandises ne peuvent être déclarées manquantes dans la poste que quand quinze jours ouvrables se sont écoulés depuis le jour de l'envoi. Nous ne pouvons prendre aucune mesure pendant cette période, mais nous investiguerons immédiatement et renverrons les commandes si la livraison n'a pas eu lieu après la période de 15 jours ouvrables.

5.3.2 Les commandes internationales sont généralement envoyées via le service International Signed For de Royal Mail et sont généralement livrées dans un délai d'une semaine, mais peuvent prendre jusqu'à 28 jours en raison de retards à la douane. La plupart des commandes nécessitent une signature. Si 28 jours ou plus se sont écoulés et que votre commande n'a pas été reçue, veuillez nous contacter pour les informer du retard. Nous devrions alors lancer un traçage et une enquête internationale et, dès que nous aurons les résultats, nous pourrons soit les renvoyer ou les rembourser.

5.4 Nous ne pouvons être tenus responsables des livraisons échouées, dues à une adresse erronée ou à l'indisponibilité de personne pour signer le colis lors de la livraison. Si les marchandises nous sont retournées pour ces raisons, nous pouvons facturer les frais de port et de traitement, ou soustraire les frais d'expédition du coût d'achat si un remboursement est demandé.

5.5 Dès la livraison de votre commande, vous devenez le propriétaire des marchandises, elles seront tenues à vos risques et périls et nous ne pourrons être tenus responsables de leur perte ou de leur destruction.

5.6 Si un article vous est livré et qu'il a été endommagé pendant le transport, vous devez nous en informer dans les deux heures suivant sa livraison afin que nous puissions le réclamer auprès de l'assurance postale Royal Mail.

5.7 Tous les droits d'importation et les taxes sont à la charge du client. Les droits seront précisés par le pays importateur sur la base des lois actuelles d’importation.

 

  1. Responsabilité

6.1 Si les marchandises que nous vous avons livrées ne correspondent pas à ce que vous avez commandé, ou elles sont endommagées ou défectueuses, ou si la livraison est d'une quantité incorrecte, nous ne pourrons être tenus pour responsables que si vous nous en informez du problème, soit par courrier électronique ou par écrit à notre adresse de contact, immédiatement et dans tous les cas dans les 10 jours ouvrables suivant la livraison des marchandises en question. Si des articles ont été endommagés pendant le transport, nous devons en être informés le jour de la livraison. Pour cela, si les marchandises commandées sont destinées à être offert en tant que cadeau, il est conseillé de vérifier leur contenu immédiatement.

6.2 Si vous ne recevez pas les marchandises que vous avez commandées dans les 30 jours de la date à laquelle vous les avez commandées, nous ne pourrons être tenus pour responsables que si vous nous en informez par e-mail ou par écrit à notre adresse de contact dans les 40 jours qui suivent la date à laquelle vous avez commandé les marchandises. Si vous nous signalez un problème dans cette condition, notre seule obligation sera, à votre discrétion :

6.2.1 Pour remédier à toute négligence ou non-livraison;

6.2.2 Remplacer ou réparer toutes marchandises endommagées ou défectueuses ; ou

6.2.3 Vous rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question de la manière que nous choisissons.

6.3 Sauf si c’est interdit par la loi, nous ne pourrons être tenus responsables des pertes, dommages ou dépenses indirects ou conséquents (y compris la perte de bénéfice, d’affaires ou de clientèle), quelle que soit la cause du problème que vous nous signalez sous cette condition et nous ne sont pas tenus de vous payer une somme d’indemnité autre que celle de vous rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question en vertu de la clause 6.2 ci-dessus.

6.4 Vous devez vous conformer et respecter toutes les réglementations et législations applicables, y compris l'obtention de tous les droits de douane, d'importation ou autres autorisations nécessaires pour acheter des produits sur notre site. L'importation ou l'exportation de certains produits peut être interdite par certaines lois nationales. Nous ne faisons aucune déclaration et nous n’assumons aucune responsabilité à l’égard de l’exportation ou l’importation de la marchandise que vous achetez.

6.5 En dépit de ce qui précède, rien dans ces termes et conditions ne tend à limiter les droits que vous pourriez avoir en tant que consommateur en vertu de la loi locale applicable ou des autres droits statutaires qui ne peuvent être exclus, et ne tend en aucune manière à exclure ou limiter notre responsabilité envers vous pour la mort ou les blessures résultant de notre négligence.

6.6 En cas d'achat de «monture seulement» auprès de Pretavoir, tout ajustement ultérieur des verres par une tierce personne, par exemple votre opticien, annulera votre garantie. Il est courant que les opticiens proposent une assurance couvrant les dommages éventuels lors de l’ajustement des verres.

 

  1. Événements qui nous dépassent

Nous ne pourrons être tenus pour responsables de tout échec de livraison des marchandises que vous avez commandées ou de tout retard, ni de tout dommage ou défaut des marchandises livrées qui seraient causés par un événement ou une circonstance qui nous dépasse, y compris, et sans exclure, les grèves, les grèves patronales et autres différends industriels, panne de systèmes ou d'accès au réseau, inondation, incendie, explosion ou accident.

 

  1. Invalidité

Si une partie de ces termes et conditions est inapplicable (y compris toute disposition pour laquelle nous ne sommes pas tenus pour responsables), l’exécution de toute autre partie de ces conditions ne sera pas affectée.

 

  1. Confidentialité

Vous reconnaissez et acceptez de vous conformer aux termes de notre politique de confidentialité.

 

  1. Droits de tiers

En vertu de la loi du Royaume-Uni de 1999 concernant les droit des tiers (Rights of Third Parties), il est strictement interdit à toute personne n’appartenant pas à cet accord de s'imposer à n'importe quelle clauses, exceptant nos filiales, administrateurs, employés ou représentants

 

  1. Loi applicable

Le pacte entre nous est régi et interprété conformément à la loi anglaise et les tribunaux anglais sont assez compétents pour résoudre tout litige entre nous.

 

  1. 1 Pacte intégral

Ces termes et conditions, ainsi que les prix actuels de notre site Web, les détails de livraison, les coordonnées et la politique de confidentialité, forment l’ensemble du pacte qui consiste à vous fournir des articles par nos soins. Rien de ce qui est dit par un vendeur en notre nom ne doit être considéré comme une modification de ces termes et conditions ou comme une représentation autorisée à propos de la nature ou la qualité des produits en vente chez nous. Sauf en cas de fraude ou de représentation frauduleuse, nous ne devons pas être tenus pour responsables de telles déclarations inexactes ou trompeuses.

  1. Exceptions

Certaines marques et certains produits peuvent être exclus des conditions générales. Nous le préciserons quand c’est le cas.

 

  1. adaptation de prix (Défi d’Adaptation des prix)

Si vous envisagez d'acheter vos lunettes sur un autre site et qu'elles sont à un prix plus bas, nous ferons de notre mieux pour faire adapter le prix. Le défi d’adaptation des prix n'est pas garanti. Il est au gré de Pretavoir et peut malheureusement être refusé. Les produits Amazon et eBay ne peuvent pas être pris en compte, y compris les sites Web situés en dehors du Royaume-Uni et de l'Union européenne. Les défis posés après l'achat ne seront pas pris en compte.

  1. Remboursements

15.1 Nous traiterons les remboursements dans un délai de 7 jours après avoir été signalé et  avoir accepté de rembourser le client.

15.2 Frais de réapprovisionnement. Si plus de 3 articles sont renvoyés pour remboursement ou échange, nous facturons des frais de réapprovisionnement de 10% de la somme total de la commande.

 

  1. Clients moins de 16 ans

Vous approuvez que toutes les lunettes ou les lunettes de soleil achetées avec des verres correcteurs soient destinées à votre usage personnel et que vous ayez 16 ans ou plus. Vous convenez également ne pas fournir ni acheter au nom de personnes de moins de 16 ans.

 

  1. Articles promotionnels

Les promotions « un article acheté, un offert » et des articles cadeaux.

De temps en temps, nous offrons un article gratuit, à l’achat. Ce cadeau peut être des catégories suivantes : lunettes, lunettes de soleil, montres ou  tout autre cadeau de notre choix. Si le cadeau que vous choisissez est en rupture de stock, un autre article vous sera proposé, et vous avez, dans ce cas là, la possibilité d'annuler votre commande et d’être rembourser.

Si vous décidez de renvoyer l'article acheté dans le cadre d’un échange ou un remboursement, vous devez également renvoyer l'article gratuit, les deux doivent être neufs et non-portés.

S'il y a un problème de garantie avec le cadeau gratuit, nous veillerons à le remplacer par le même article. Cependant, si cela n’est pas possible, nous vous proposerons un article qui s’y rapproche le plus. Le cadeau ne peut être associé à une somme d’argent ou à une valeur de crédit.

 

  1. Contact

Pretavoir® est une marque déposée détenue et exploitée par

i2i Optometrists Glasgow Ltd

Siège social: 153 rue Howard, Glasgow. G1 4HF

Téléphone: 0141 552 5065

E-mail: info@pretavoir.co.uk

Enregistré en Écosse, Entreprise n° SC430456

N ° de TVA: GB761965006