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LIVRAISON

Nous tenons à ce que les commandes passées avant 16h (3pm GMT) soient traitées afin d’être envoyées ce jour. Si votre commande nécessite des verres correcteurs, votre commande sera traitée par notre laboratoire d’optique interne. Chaque article ayant été commandé pour vous sera traité et nous vous contacterons directement afin de vous fournir le délai de livraison prévu.

 

NOUS LIVRONS DANS LE MONDE ENTIER

Nous livrons n’importe où dans le monde. Nos prix standards doivent couvrir la plupart des destinations. Si votre destination n’a pas de méthode de livraison disponible lors de la commande, contactez nous afin de trouver un arrangement avec vous.

 

 

Destination

FedEx

Priority Royal Mail

Economy Post

Europe

1-3 jours

2-5 jours

4-7 jours

Etats-Unis/ Canada

1-3 jours

 

7-14 jours

Amerique du Sud

2-5 jours

7-14 jours

10-21 jours

Moyen-Orient

2-5 jours

7-14 jours

10-21 jours

Asie

2-5 jours

7-14 jours

10-21 jours

Océanie

2-5 jours

7-14 jours

10-21 jours

Australie / Nouvelle Zéland

3-5 jours

7-14 jours

 

Afrique

2-5 jours

7-14 jours

10-21 jours

*Les durées indiquées sont des valeurs moyennes– parfois les durées varient en fonction des conditions de livraison locales mais cela demeure exceptionnel.

** Veuillez noter qu’en raison des problèmes de livraisons locales en Pakistan, nous ne livrons pas actuellement ce pays.

 

  • Pour les commandes du Royaume-Uni, nous livrons via Royal MailTM, le service postal fiable du Royaume-Uni, qui gère plus de 80 millions d’envois postaux par jour ; et DPD. Nous livrons également avec FedEx vers des destinations internationales, le cas échéant.
  • Chaque livraison est sécurisée, enregistrée et traçable.
  • Chaque commande est soigneusement emballée à la main par la même équipe de personnes qui a traité votre commande pendant la collecte de courrier quotidienne.
  • Vous recevrez automatiquement un mail pour vous notifier une fois votre commande expédiée et qui portera un numéro de suivi individuel pour vous permettre de suivre les progrès de votre livraison jusqu’à chez vous. Tous les services utilisés sont signés, donc si personne ne sera à la maison à l’arrivée de la commande, il faudra nous communiquer une autre adresse telle que votre lieu de travail.
  • Dans le cas improbable où l’article commandé est actuellement en rupture de stock, nous vous appellerons ou nous vous enverrons un mail pour vous prévenir du temps exacte attendu, généralement cela ne dépasse pas 3 à 7 jours ouvrables supplémentaires. Si le délai indiqué s'avère irréalisable, nous pouvons organiser un remboursement en quelques instants.
  • Si vous commandez des verres de correction, nous conseillons généralement que les commandes du Royaume-Uni soient délivré avant 7 jours – cependant en réalité c’est rare que la commande prenne autant de temps. Si nous vous livrons en dehors du Royaume-Uni, veuillez considérer 7 jours supplémentaires pour la livraison. Parfois, des tâches plus complexes ou des commandes de verres correcteurs de marques particulières telles que ic! Berlin, Tag Heuer et autres cadres montures à cadre invisible, des verres teintées ou à haute courbure peuvent prendre un peu plus de temps. Vous serez informé en conséquence par notre équipe dédiée, qui vous contactera dans un délai d'un jour ouvrable à partir de votre commande.

 

INFORMATION SUPPLEMENTAIRES CONCERNANT LA LIVRAISON

Si vous avez raté votre commande, votre poste locale doit laisser la note suivante « quand vous n’étiez pas là », que vous pouvez utiliser afin de réorganiser une livraison soit par mail soit par téléphone, ou vous rendre au bureau de poste locale pour récupérer votre colis en personne. Parfois un colis est signé par un voisin également. Dans le cas où votre colis présente un problème, nous sommes là pour vous assister et vous fournir des conseils supplémentaires. Veuillez nous contacter pour toute autre question.

Si vous demandez que le colis que vous avez manqué soit réexpédié à un voisin ou à un lieu sûr, nous ne pouvons pas être tenus responsables ni de la perte, ni du dommage apporté à vos lunettes. Cela concerne aussi le cas où vous choisissez le lieu de votre travail comme adresse de livraison et que vous ne pouvez pas directement recevoir et signer pour votre colis.

 

DROIT D’IMPORTATION

 

Dans la plupart des cas, les droits d’importation et les taxes ne sont pas appliqués à l’arrivée de votre colis. Veuillez toutefois noter que certaines livraisons peuvent être facturées aux clients une fois que le colis a atteint son pays de destination. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais puisque les politiques douanières varient d’un pays à un autre. Si vous avez des questions concernant les frais de douane veuillez contacter votre bureau de douane locale.

 

RETOURS ET ECHANGES

Si vous avez besoin d’aide concernant vos cadres ou pour arranger un retour, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail.

Veillez s’il vous plait à ce que les articles à renvoyer ne soient pas portés et qu’ils soient avec tous les accessoires fournis.

Nous ne remboursons ou ne faisons un échange que pour les articles auxquels leurs étiquettes sont encore attachées.

Pour les articles de correction, nous ne pouvons pas rembourser le cout des verres, puisque ce sont des articles personnalisés. Pour les montures incluant des verres gratuits, nous rembourserons la totalité du cout de la monture (c’est-à-dire le coût que vous avez payé) pour le premier retour, les retours ultérieurs seront remboursés moins 20 £.

Veuillez envoyer votre retour à :

Retours Pretavoir,

153 rue Howard,

Glasgow,

G1 4HF

Royaume-Uni

 

Retours du Royaume-Uni

Nous proposons des retours gratuits pour le Royaume-Uni, un par commande. Les retours ultérieurs sont à la charge du client.

Veuillez envoyer votre retour par le service de retour prépayé Royal Mail Tracked ici.

 

Royal Mail vous contactera par mail pour vous communiquer l’étiquette du retour afin que vous l’imprimiez à la maison. Si vous n’avez pas d’imprimante, l’e-mail contiendra également un code à barres que le bureau de poste locale pourra numériser depuis votre téléphone afin d’imprimer l’étiquette – veuillez vous assurer que vous visitez un des bureaux de poste proposés par Royal Mail pour la création de votre étiquette.

 

Vous devez nous aviser dans les 14 jours qui suivent la réception de l’article dont vous voulez annuler la commande.

L’article doit alors nous parvenir dans les 14 jours suivants de cette date.

 

LES RETOURS INTERNATIONAUX

Malheureusement nous ne pouvons pas couvrir les coûts des retours pour des articles non souhaités pour nos clients internationaux.

Les clients américains peuvent recourir au service « Click and ship » de USPS.com- le cout approximatif est de 25 $ USD – visiter USPS ici

Les clients canadiens peuvent utiliser le service de Canada Post – le cout approximatif est de 30$ CAN – Visiter Canada Post ici

Les clients australiens peuvent utiliser le service « Prepaid international Satchel » de AusPost – le cout approximatif est de 30$ AU- visiter AuPost ici

Vous devez nous aviser dans les 14 jours suivants la réception l’article dont vous voulez annuler la commande.

L’article doit alors nous parvenir dans les 14 jours qui suivent cette date.